Dans le cadre des travaux annuels d’entretien des lignes haute tension, la SBEE et la SBPE annoncent des interruptions temporaires de courant à Cotonou. Ces travaux, prévus en avril 2025, visent à renforcer la fiabilité du réseau électrique.
La Société Béninoise de Production d’Électricité (SBPE) et la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) informent les usagers que des travaux d’entretien seront effectués sur les lignes 161 kV alimentant le Poste de Cotonou Vèdoko. Ces interventions auront lieu les mardi 08, jeudi 10, mardi 15 et jeudi 17 avril 2025, entre 08h et 16h. À ces dates, des perturbations dans la fourniture d’électricité pourraient être observées dans certaines zones de Cotonou.
Ces travaux sont réalisés par la Communauté Électrique du Bénin (CEB) dans le cadre du programme annuel de maintenance des lignes haute tension. Leur objectif est de garantir un fonctionnement optimal et sécurisé du réseau de transport d’énergie électrique. La mise hors tension temporaire des ouvrages concernés est nécessaire pour permettre aux équipes techniques d’intervenir dans les meilleures conditions de sécurité.
Conscientes des désagréments que cela pourrait entraîner, la SBPE et la SBEE tiennent à rassurer la population : toutes les dispositions sont prises pour réduire au maximum les coupures. Les interruptions éventuelles seront localisées, de courte durée, et les informations relatives aux zones concernées seront communiquées à l’avance.
Les deux structures remercient les abonnés pour leur compréhension et leur collaboration durant cette période. Pour toute question ou information supplémentaire, la SBEE invite ses clients à contacter gratuitement son centre de relation client au 7302.